Prologue

15 avr

2Aujourd’hui, c’est la pleine lune et accessoirement mon 18ème anniversaire. Certains diront que c’est super, d’autres que c’est génial, en soit ils ne verront que le côté positif de la chose. Mais comment leurs dires que non, moi je ne veux pas avoir 18 ans, je veux juste rester une adolescente normale.. Et comment je peux être une adolescente « normal » alors que j’ai des gènes vraiment pas normal ! enfin, d’après ma grand-mère. Mamie gueguette, comme j’aime la surnommer, ce qui n’a rien à voir avec son vrai prénom: Tika.

Quand j’étais petite, elle me raconter des histoires vraiment bizarre: elle me parlait de loup-garou, d’élémentaire, de grimoire, de prophétie, de magie et de sorcière. Mais pas les gentilles hein ! pas celle que l’on trouve dans les contes pour enfants ! non, moi j’avais le droit à un remède spécial avec plein de sang, de la torture, des morts et j’en passe… Brrr. D’après elle, à l’âge de 18 ans mes pouvoirs devraient s’activer automatiquement. Quel pouvoir ? je ne sais pas. Quand exactement ? pas maintenant. Je ne sais même pas pourquoi je stresse autant, alors qu’au fond je sais que tout ça n’est qu’une pure folie. Mamie Gueguette a perdu l’ouïe à l’âge de 84 ans, et aujourd’hui elle commence à perdre la vue, pourquoi n’aurai t-elle pas perdu la raison ? Cependant elle est toujours là, et elle aime s’en réjouir avec des phrases morbides: « Je suis peu être sourde et aveugle mais au moins je pourrai sentir la mort« .. C’est hilarant pas vrai ? ha.ha.

Même si ma grand-mère n’est pas une très grande comédienne, elle est ce qui se rapproche le plus de ma mère, en même temps me direz-vous c’est logique. Elle a toujours eu une grande emprise sur ma vie et mes choix, alors, quand elle a commencé à perdre la vision j’ai décidé d’aller vivre avec elle.

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Nekotaku |
Rives et derives |
Sebastien aime Annabelle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus